COVID-19 et IQH ou “Balcones : viñetas de la pandemia”
L’Institut Quevedo pour les Arts de l’Humour (IQH) est un centre d’étude, de diffusion et de recherche sur l’humour. Créé sous l’égide de l’Université d’Alcalá, l’IQH valorise la contribution de l’humour dans la recherche en Sciences humaines. A ce titre, il nous propose une exposition virtuelle « BALCONES. Viñetas de la pandemia »
L’exposition revient sur les différents moments vécus ces derniers mois, de la consommation excédentaire de papier toilette, l’utilisation des masques (et leur abandon), mais aussi sur les canulars la désinformation, le télétravail… 75 auteurs, signatures de grands médias, de 14 pays participent à l’exposition, dont les principaux sont l’Espagne (52 auteurs) et les États-Unis (10).
L’exposition est en ligne du 19 juin au 30 août 2020.
Si vous voulez en savoir plus sur l’humour graphique espagnol, le CollEx Etudes ibériques vous proposera dès la rentrée universitaire, une bibliographie issue de ses collections.
Expo virtuelle, mode d’emploi
Mouvements latéraux : cliquez et faites glisser la souris sur la galerie.
Avant/Arrière : utilisez la molette ou les flèches verticales.
Tourner : utilisez les flèches horizontales.
Changer de mur : utilisez la barre d’espace ou les boutons à l’extrémité de chaque mur.
Mode zoom détaillé : cliquez sur une illustration et activez le zoom détaillé
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Sylvie Grenier (9 juillet 2020). COVID-19 et IQH ou “Balcones : viñetas de la pandemia” Coll'Explorar. Consulté le 12 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/n08r