Un Dictionnaire ?

Soutenu par le Centro de Literatura Portuguesa et l’Agence publique nationale portugaise, Fundação para a Ciência e a Tecnologia, le  Dicionário de Personagens da Ficção Portuguesa  (DPFP), né du projet de recherche Figuras da ficcao, est un véritable trésor de ressources en constante évolution sur les personnages de fiction littéraire portugaise ! Ils relèvent plutôt de la période contemporaine, XIXe-XXIe s. (malgré quelques incursions dans des époques plus anciennes, tels ceux des épopées et autres romans de chevalerie…) et sont tous issus de romans,  nouvelles ou contes. A ce jour,  les personnages de théâtre n’y figurent pas encore.
Le DPFP s’articule sur plusieurs axes : auteurs, textes, bibliographies, iconographie, actualités et informations sur le développement du projet….
En libre accès, il abrite également une médiathèque regroupant un nombre important de ressources audiovisuelles.

Carlos Reis, coordenador do Centro de Literatura Portuguesa da Faculdade de Letras da Universidade de Coimbra,



Citer ce billet
Sylvie Grenier (2020, 27 novembre). Un Dictionnaire ? Coll'Explorar. Consulté le 19 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/n08w

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search