Les photographes espagnols

De la photographie classique à la photographie contemporaine, du reportage et de la photographie de rue à la mode et à la publicité, de celle d’archives à celle de presse ou au portrait…, le Diccionario de fotógrafos españoles : del siglo XIX al XXI renferme une véritable mine de documents, illustrations et textes autour de l’histoire de la photographie espagnole, de ses débuts à nos jours. Ce dictionnaire complet de photographes espagnols, le premier publié en Espagne, rend parfaitement compte de la pluralité de la photographie espagnole. la présentation de chaque artiste est accompagnée d’une biographie, rédigée par des professeurs d’université spécialistes de la photographie.

Cet ouvrage, acquis par le Collex Etudes ibériques, dès sa parution en 2014, est désormais consultable en ligne sur le site du Canal Calamèo du Ministerio de Cultura y Deporte.



Citer ce billet
Sylvie Grenier (2021, 28 avril). Les photographes espagnols. Coll'Explorar. Consulté le 19 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/n091

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search