Livres numériques accessibles à toute la communauté universitaire française

Grâce à un financement du GIS CollEx-Persée, un corpus d’ouvrages numériques sur l’Espagne a été acquis en licence nationale, auprès du fournisseur Casalini, et de sa plateforme Torrosa.

Ce corpus comprend la version numérique de  :

  • 312 titres, regroupant des études en histoire et histoire de l’art, civilisation, histoire religieuse, sciences politiques, linguistique et littérature, publiées entre 1994 et 2020, acquis en 2021
  • 138 titres, avec les publications des universités en langue catalane et les ouvrages les plus récents des éditeurs Dykinson, Catarata et Visor en sciences humaines et sociales, acquis en 2023.

Ce corpus est  accessible à toute la communauté universitaire française.

Ces ouvrages, sélectionnés par CollEx études ibériques du SCD de l’Université Toulouse Jean-Jaurès, concernent différents domaines d’étude :  histoire et histoire de l’art, civilisation, histoire religieuse, sciences politiques, linguistique et littérature… Publiés entre 1994 et 2022, en castillan, catalan et galicien, par des éditeurs universitaires des différentes régions de l’Espagne, et par des éditeurs scientifiques reconnus,  ces livres numériques offrent un large panorama sur la diversité régionale des études ibériques.

Leur signalement est en cours sur les catalogues des établissements universitaires de France.

Liste des titres

(Les ouvrages surlignés correspondent aux nouveautés 2023)


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Marianne Delacourt (30 octobre 2023). Livres numériques accessibles à toute la communauté universitaire française. Coll'Explorar. Consulté le 23 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/n09x


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search