La Gaceta de Madrid

La Gaceta de Madrid, qui paraît en Espagne sur la longue période de 1697 à 1936, deviendra rapidement l’organe officiel de communication des gouvernements successifs. Marquant le passage des publications occasionnelles vers des publications à parution régulière, elle est à l’origine de la notion de « périodicité ». Source d’informations d’une très grande richesse, La Gaceta de Madrid contient des annonces officielles, des communications légales, des normes et des décrets…

Le CollEx Etudes ibériques rassemble une collection imprimée couvrant la période de 1931 à 1935, au cours de laquelle la parution était bimensuelle. Selon les contextes historiques, la publication a changé maintes fois de titres : du 1er avril 1934 au 8 novembre 1936, elle se nomme Diaro oficial de la República.

L’Agencia Estatal Boletín Oficial del Estado a intégralement numérisé ce Journal officiel sous le titre “Gazeta: colección histórica”



Citer ce billet
Carole Bardou (2022, 18 février). La Gaceta de Madrid. Coll'Explorar. Consulté le 19 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/n09b

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search