¡ Cinespaña : 28e !

La réalisatrice et actrice Emma Cohen à la caméra...

© Cinespaña 2023

Cinespaña, le festival du cinéma espagnol à Toulouse, ouvre ses portes du 6 au 15 octobre 2023. Au programme figurent de nombreux événements : des projections ibériques (le cinéma portugais, déjà présent lors de la précédente édition, fait son entrée officielle dans le festival), des avant-premières, des cycles et rencontres…

A l’occasion de cette foisonnante 28e édition, le  CollEx Etudes ibériques vous présente des bibliographies, issues de ses collections, autour des thématiques présentées : Cuerpos rebeldes : féminismes et dissidences du genre, le Cinéma canarien, le cinéma d’animation ou encore une rencontre avec Antonio Muñoz Molina…

sommaire

Genre et ciné du franquisme à la Transition[SOMMAIRE]

Conférence Inaugurale Cycle Cuerpos rebeldes

© Cinespaña 2023

Sonia García López est professeure au Département de Communication de l’Université Carlos III de Madrid et à la Elías Querejeta Zine Eskola de Saint-Sébastien. Ses travaux ont contribué à la récupération du travail des femmes cinéastes ayant émergé au sein de l’Escuela Oficial de Cine de Madrid (EOC), qui a existé de 1947 à 1976.

Cinéma canarien[SOMMAIRE]

Cinéma d’animation[SOMMAIRE]



Citer ce billet
Sylvie Grenier (2023, 14 septembre). ¡ Cinespaña : 28e ! Coll'Explorar. Consulté le 25 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/n09v

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search